Créer un site internet

Refléter la gloire de Dieu

REFLÉTER LA GLOIRE DE DIEU Le role de l'église est de manifester, et refléter la gloire de Dieu dans ce monde. Ephésiens 3/ 21 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! amen. Dieu manifeste sa gloire par l'église, donc par nous. Notre manière de vivre dévoile la nature glorieuse de Dieu, que les gens de ce monde puissent voir au travers de nous la gloire du Seigneur. Nous pouvons refléter la même gloire que Jésus. Jean 17/ 22 à 25 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'a envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là ou je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu ma donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. La gloire que Jésus a reçu de son Père il nous la donnée, pour que nous puissions le glorifié. Jean 14/ 13 et 14 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le fils. Si vous demandez quelque choses en mon nom, je le ferai. Dieu désire oeuvrer à travers nous, il nous dit que nous ferons des plus grandes choses que sont fils Jésus-Christ. Après sa mort Jésus est monté au ciel, il a été glorifié, et a la pentecôte il a répendu le Saint-Esprit sur les 120 disciples, sa gloire à été répendu sur la terre, le Saint-Esprit est aussi appelé l'Esprit de gloire. 1 Pierre 4/ 14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu repose sur vous. L'eau changée en vin Jean 2/ 11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. IL manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. L'eau = image de la parole l'eau changée en vin =révélation de sa gloire= parole vivante, parole révélée Jean 6/63 Jésus dit : Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Dieu est prêt à donner ce vin nouveau à quiconque veut le recevoir. Actes 2/ 13 Mais d'autres se moquaient, et disaient : ils sont pleins de vin doux. Quand nous ne comprenons pas ce qui se passe, cela ne nous autorise pas de juger ceux qui reçoivent la joie du vin nouveau, le Saint-Esprit l'Esprit de gloire répand ce vin nouveau de joie, celui qui guérit les blessures du passé, restaure la foi et la confiance dans les promesses de Dieu. Quand la gloire de Dieu c'est manifesté, ses disciples crurent en lui . Alléluia 2 Corinthiens 3/ 7 à11 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israel ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moise, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, combien le ministère de l'Esprit ne sera- il pas plus glorieux! si le ministère de la condanation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire. Et sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l'a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieur. En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux. Aggée 2/ 9 La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première. Sous l'ancienne alliance la gloire était passagère, le ministère de la condamnation a été glorieux. Dans la nouvelle alliance le ministère de l'Esprit et le ministère de la justice est plus glorieux, c'est une gloire permanente et supérieur, la gloire dans l'église qui est le temple de Dieu est grande que celle du tabernacles de Moise. 2 Corinthiens 3/ 18 Nous tous qui le visages découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur,l'Esprit.