Eglise du Semeur de Colmar

Magnifique amaryllis

 

Je vous présente mon amaryllis, magnifique plante avec ses fleurs épanouies, les corolles en forme de trompette, orientées vers le nord, le sud, l'est et l'ouest. Ne sommes-nous pas tous des trompettes, publiant la bonne nouvelle de l'amour du Père qui veut réconcilier les hommes avec lui-même ? " Il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !" 2 Corinthiens 5:19 et 20. Chaque corolle est dirigée vers un point cardinal : que notre message soit annoncé jusqu'au bout de la terre. "Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations." Marc 13:10.

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

 

                 J'ai blessé involontairement ma plante, sa tige s'est fendue et il y a une couleur rouge qui apparaît, comme si elle saignait ! Sûrement j'ai déjà blessé un frère ou une sœur dans l'église ou un proche, et moi-même n'ai-je pas été blessée involontairement par quelqu'un que j'aimais ? Heureusement le Seigneur Jésus nous a appris qu'il y a une solution, la solution parfaite : c'est le pardon. Je voudrais demander pardon à qui lit ce témoignage et que j'aurai pu blesser involontairement, merci de m'accorder votre pardon. Je décide également de pardonner volontairement à qui m'a blessé pour ne pas développer des racines d'amertume en moi. Désormais, je revêts toutes les armes de Dieu pour pouvoir tenir ferme jusqu'au bout, ce qui me protège également de toutes blessures. Ma plante a nécessité des soins et j'ai mis un tuteur en bois pour la soutenir. Ah ! Le bois, le bois de la croix ! Pour tenir droit, j'ai également besoin d'un tuteur dans ma vie, Jésus lui-même dit : "Sans moi vous ne pouvez rien faire." Jean 15:5. Dieu avait déjà préparé une solution pour toi et moi : "Dieu a donné son Fils Jésus afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16. Jésus s'est identifié à moi dans la souffrance. Jésus a subi pour moi rejet, moquerie, blessure, il a supporté mes faiblesses, mes souffrances, mes rejets, c'est donc lui qui me comprend le mieux. "Homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage... Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." Esaïe 53:3 à 5. C'est déjà fait, tout est accompli.
Des liens ont été rajoutés à l'amaryllis pour la maintenir au tuteur, nous sommes attachés à notre Tuteur céleste par l'amour de Dieu qui nous fait grâce. "Celui qui est uni au Seigneur est un seul esprit avec lui." 1 Cor. 6:17. Le Saint-Esprit qui vit en nous en est la sève.